Aller au contenu principal Phone icone Email icone
1goglinmaile-mail printtw
Investment Management France
open/close menu
 

Information - COVID-19 – BNP Paribas REIM reste mobilisé et poursuit ses activités

Information - COVID-19 – BNP Paribas REIM reste mobilisé et poursuit ses activités
Le 25 mars 2020

Besoin d'aide ?

Un conseiller spécialisé répond à vos questions.

COVID-19 : BNP Paribas REIM reste mobilisé et poursuit ses activités

 

Face à cette crise sanitaire inédite, d’une ampleur mondiale, et suite aux récentes décisions de confinement mises en place par différents gouvernements pour freiner la propagation de l’épidémie COVID-19, BNP Paribas REIM a pris les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses collaborateurs et la continuité de ses activités auprès de ses clients et fournisseurs.

 

Ainsi, nos équipes restent mobilisées et opérationnelles en travaillant désormais à distance avec toutes les précautions prises en matière de confidentialité et de sécurité, afin de garantir la continuité de l’activité.
En tant que filiale de la première banque de la zone euro, reposant sur des bases financières solides, BNP Paribas REIM dispose des moyens financiers et humains pour franchir cette épreuve.

 

Parmi les questions que l’on peut se poser :

 

1/ Perception des loyers & distributions

Nous continuons à accompagner nos clients locataires, en fonction de leur situation particulière et des circonstances exceptionnelles. En tant qu’acteur responsable de l’économie, nous soutenons les mesures adoptées dans les différents pays européens dans lesquels nous détenons des actifs. Nous portons une attention particulière aux locataires dont l’activité est complètement interrompue par la réglementation, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19. Compte tenu des caractéristiques des fonds que nous gérons, en termes de taille, de concentration des risques ou de réserves constituées, nous prévoyons de réaliser les distributions envisagées au titre du premier trimestre 2020 dans les semaines à venir.

 

2/ Valorisation des immeubles et des fonds

Face à cette situation sanitaire, les mesures prises par les autorités pourraient avoir un impact sur la valorisation de nos 1 600 actifs immobiliers sous gestion à travers l'Europe, pour une durée encore indéfinie à ce jour.
La volatilité des marchés financiers des derniers jours illustre la difficulté à quantifier précisément l'impact financier des événements actuels.
Pour autant, l’immobilier est par définition un investissement à long terme, reconnu pour sa résilience par rapport à d’autres classes d’actifs et bénéficiant de fondamentaux solides avec un couple rendement / risque compétitif.
 

3/ Transactions immobilières

Nous effectuons actuellement une revue stratégique des transactions en cours. En fonction notamment de la typologie, de la localisation et de la situation locative des immeubles étudiés, nous évaluons si nos stratégies d’investissement et d’arbitrage doivent être adaptées, afin de servir au mieux les intérêts de nos investisseurs particuliers et institutionnels.
 

4/ Fonctionnement du marché des parts (uniquement pour les associés des SCPI en France)

Tous les ordres d’achat et de vente de parts de SCPI sur le marché secondaire, lorsqu’ils sont transmis par voie numérique, reçus complets, sont traités. Compte tenu des circonstances exceptionnelles actuelles, il pourra y avoir un différé de publication des résultats des confrontations sur le site internet.

 

Nous suivons de près les décisions prises par les autorités, et nous adaptons quotidiennement nos actions pour répondre à ce contexte exceptionnel.
Les liens que nous avons tissés ensemble depuis des années, couplés à la solidité financière de BNP Paribas, nous permettront de faire face ensemble à cette situation inédite.

 

Besoin d'aide ?

Un conseiller spécialisé répond à vos questions.

lire aussi

Xclose block