Aller au contenu principal
1goglinmailprinttw
Investment Management France
Investment Management France
open/close menu
call
  • Nous contacter
souscrire
Prendre rendez-vous
Nous écrire
Nous téléphoner
Xclose block
Xclose block
 

BNP Paribas REIM France récompensé dans le cadre du concours Cube 2020

Le 12 octobre 2016

BNP Paribas REIM France récompensé dans le cadre du concours Cube 2020 organisé par l'IFPEB

 

A l’occasion de la deuxième édition du concours CUBE 2020 organisé par L'Institut Français pour la performance du bâtiment (IFPEB) le 11 octobre 2016, BNP Paribas REIM France s’est vu décerner le CUBE d’OR pour la meilleure progression du parc. Deux de ses locataires ont également été récompensés pour avoir réduit de manière significative leur consommation d’énergie.

 

 

Lancé en 2014 par l’IFPEB, CUBE 2020 est un concours d'économie d'énergie entre bâtiments tertiaires à usage public ou privé. Pendant un an, les utilisateurs des bâtiments candidats s’engagent à réduire leurs consommations énergétiques. Celles-ci qui sont collectées chaque mois sur une plateforme dédiée et comparées à leurs niveaux historiques pour mesurer leurs économies.

Ce concours montre qu’il est possible, sans réaliser de gros travaux et en mobilisant les utilisateurs et les gestionnaires techniques, d'obtenir des baisses de consommations de 10 à 20 %.

 

Pour cette édition, BNP Paribas REIM France a reçu un CUBE d'OR, occupant la première place de la catégorie "Meilleure progression du parc", grâce à la performance de ses six locataires ayant participé au concours. Au total, ces derniers ont économisé plus de 2 millions de Kwh représentant 13 % d'économie d’énergie par rapport à la moyenne de leur consommation des trois années précédentes, représentant plus de 244 tonnes de CO2économisés.

 

Parmi ces six locataires :

 

  • Europe Assistance France a reçu un CUBE d'ARGENT, occupant l’immeuble Le Chaganne à Genevilliers, classé 2ème dans la catégorie immeuble de bureaux non certifié de 5 000 à 12 000 m² avec 23,4 % d'économies d'énergie.
  • Fidélia Assistance a reçu un CUBE de BRONZE, locataire de l’immeuble quai Carnot à Saint Cloud, classe 3ème dans la catégorie immeuble de bureaux non certifié de 2 500 à 5 000 m² avec 22,4 % d'économies d'énergie.

 

« Gagner le CUBE d'OR pour la meilleure progression du parc témoigne de notre engagement en matière de RSE et de l'efficacité des actions engagées par les équipes de BNP Paribas REIM France, qui s’inscrivent dans la démarche RSE globale de BNP Paribas Real Estate. De nouvelles exigences s'imposeront très prochainement dans le cadre du décret en matière de réduction des consommations d'énergie, 25% d'économie d'énergie d'ici 2020 et 60% d'ici 2050, et le concours organisé par l’IFPEB nous aide à appréhender une relation d'une nouvelle dimension avec nos locataires, » commente Catherine Papillon, Directrice Internationale Développement durable / RSE de BNP Paribas Real Estate.

Contacts Presse :

Arnaud FRABOUL - Tél: +33 (0)1 55 65 21 15  Mobile : +33 (0)7 85 16 09 20 - arnaud.fraboul@bnpparibas.com

lire aussi

open search modal
Xclose block