Aller au contenu principal
1goglinmailprinttw
Investment Management France
Investment Management France
open/close menu
call
  • Nous contacter
souscrire
Prendre rendez-vous
Nous écrire
Nous téléphoner
Xclose block
Xclose block
 

FAQ OPCI

Comment investir dans la pierre papier ?

Il est possible d'investir dans l’immobilier grâce aux SCPI et OPCI. En choisissant une SCPI, l’investisseur achète des parts de société, et celle-ci investit pour lui dans l’immobilier. Devenu associé, il perçoit les revenus issus principalement de la location de ces immeubles, dont le montant est généralement versé trimestriellement. La SCPI répond donc à un besoin de revenus complémentaires.

 

En choisissant d’investir dans un OPCI, il fait l'acquisition d’actions ou de parts ; les fonds étant investis dans de l’immobilier, mais aussi des valeurs financières et des liquidités. Les revenus de l’OPCI sont capitalisés, dans le cas d’un achat dans le cadre de l’assurance vie, ou d’un contrat de capitalisation, et permettent ainsi une valorisation du patrimoine.

 

Les OPCI et SCPI sont deux manières de diversifier son patrimoine grâce à l’immobilier.
Les SCPI sont à privilégier pour tout particulier cherchant à obtenir des revenus complémentaires ou souhaitant préparer sa retraite. Les OPCI sont quant à eux plutôt à considérer pour une personne qui entend faire fructifier son patrimoine.