Aller au contenu principal
1goglinmaile-mail printtw
Investment Management France
open/close menu
Xclose block
Xclose block
 

BNP Paribas REIM acquiert un EHPAD de plus de 4000m² à Blagnac

BNP Paribas REIM HPF2 EHPAD EDENIS BLAGNAC
Le 19 juin 2018

BNP Paribas REIM acquiert un EHPAD de plus de 4000m² à Blagnac (31)

 

BNP Paribas REIM a acquis un Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de plus de 4.000 m² à Blagnac, dans l’agglomération toulousaine, auprès du groupe associatif Edenis.

Développée par le groupe associatif Edenis, cette nouvelle résidence médicalisée pour seniors, dont la première pierre a été posée le 20 mars 2018, en présence des élus locaux, du Conseil Départemental de Haute-Garonne, de l’ARS et de la Préfecture, sera également exploitée par Edenis dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de 25 ans.

Idéalement situé au centre-ville de Blagnac et à 300 mètres du tramway, le futur établissement accueillera lors de son ouverture en mai 2019 plus de 80 résidents.

 

Pour Jean-Maxime Jouis, Directeur du Fund Management de BNP Paribas REIM France, « cette acquisition, qui porte sur un actif neuf répondant totalement aux besoins du futur occupant se traduisant par la signature d’un bail d’une longue durée, est en ligne avec la stratégie du fonds HPF2, qui vise à constituer un patrimoine de grande qualité en immobilier de santé, que ce soit en France ou dans les principaux marchés de la zone euro. »

 

Pour Max Aïra, Président du groupe associatif Edenis, acteur de référence du secteur médicosocial sur la Région Occitanie (19 Ehpad et 1 résidence autonomie), « cette opération avec BNP Paribas REIM représente un nouveau levier important pour assurer le financement de notre développement ».

 

BNP Paribas REIM France a acquis cet actif en VEFA pour un volume d’investissement d’une dizaine de millions d’euros, pour le compte de l’OPPCI Health Property Fund 2 (HPF2). Ce véhicule d’investissement immobilier vise la constitution d’un portefeuille d’actifs immobiliers de Santé de type cliniques et EHPAD, en France et en zone Euro, en s’appuyant notamment sur le savoir-faire des équipes de BNP Paribas REIM sur ce marché et sur leur présence paneuropéenne.

 

Il s’agit en effet du deuxième véhicule de ce type géré par BNP Paribas REIM France, après l’OPPCI Health Property Fund 1 (HPF1), qui s’est ainsi positionné comme un investisseur de premier plan sur ce secteur grâce à un patrimoine composé de plus de 30 actifs immobiliers de Santé.

 

La transaction a été réalisée par la société Good Founders, spécialisée en immobilier d’entreprise. L’acquéreur était conseillé par l’étude VH15. L’étude Malbosc-Dagot assistait le vendeur.
 

lire aussi

open search modal
Xclose block