BNP Paribas REIM annonce un volume de transaction de 4,8 milliards en 2017

BNP Paribas REIM annonce volume de transaction de 4,8 milliards en 2017
Le 19 March 2018

Présent dans 8 pays, la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate annonce un développement de 3,1 milliards d'euros en 2017, composé de plus de 1,7 milliard d'euros de "new cash" au travers de ses fonds et de 1,4 milliard d'euros de mandats et "separate accounts".

En fin d'année, BNP Paribas REIM gérait 27,4 milliards d'euros d'actifs en Europe (+3,3 milliards par rapport à 2016) : 12 milliards d'euros en France, 5,2 milliards d'euros en Italie, 5 milliards d'euros en Allemagne, 3,6 milliards d'euros au Bénélux, et 1,6 milliards d'euros dans d'autres pays. 75 % des acteurs ayant investi dans des fonds de BNP Paribas Reim sont des investisseurs institutionnels.

BNP Paribas REIM a réalisé un volume de transaction record de près de 4,8 milliards d'euros ( 3,5 milliards d'euros en investissements et 1,3 milliard d'euros en arbitrages) et investit principalement e nbureaux (61%), puis en commerce (17%), résidentiel (9%), immeubles mixtes (5%) et autres classes d'actifs comme la logistique, la santé les hôtels et loisirs (8%).

"Notre appartenance à l'un des plus importants réseaux immobiliers en Europe et l'attention particulière que nous portons à l'atteinte de performances sur le long-terme contribuent à notre forte croissance. Nous sommes fiers d'avoir exporté norte activité dédiée à notre clientèle privée hors de France et d'avoir concrétisé de nouveaux mandats et separate accounts pour le compte d'investisseurs intitutionnels" commente Barbara Knoflach, Head of BNP Paribas Real Estate Investment Management.