Phone icone Email icone
1goglinmaile-mail printtw
Investment Management France
open/close menu

BNP Paribas REIM cède à LaSalle un ensemble commercial dans le centre historique de Toulouse

Le 24 September 2018

LaSalle Investment Management (« LaSalle »), l’un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier, a acquis auprès de BNP Paribas REIM deux commerces en pied d’immeuble dans le centre-ville de Toulouse (31), pour le compte de son fonds E-REGI au prix de 23.9 millions d’euros.

Situé à l’angle de la rue de Metz et de la rue Boulbonne, l’actif, qui s’étend sur une surface d’environ 2 300 m², a été intégralement rénové en 2011. L’actif est entièrement loué à la marque allemande de prêt-à-porter, Hugo Boss, et depuis mars 2018, à l’enseigne de jardinerie française, Truffaut, qui a décidé d’y développer son dernier concept urbain.
Avec sa façade en pierres de taille, sa tourelle Art Nouveau et sa verrière Art Déco, l’immeuble fait partie du patrimoine historique de la ville. Grâce à son linéaire de façade de 75 mètres et son implantation stratégique au sein d’un quartier regroupant des enseignes de luxe telles que Louis Vuitton ou Hermès, il bénéficie d’une visibilité exceptionnelle au cœur d’une destination shopping incontournable.

Uwe Rempis, Gérant du LaSalle E-REGI fund chez LaSalle Investment Management, déclare : "Il s'agit d'un actif core de haute qualité situé dans une ville de premier plan, un véritable atout pour notre fonds. Nous souhaitons accroître la diversification de l'allocation du fonds et investir davantage en France."

Beverley Shadbolt, Présidente France de LaSalle Investment Management, ajoute : "Après l’acquisition de Place des Halles à Strasbourg en décembre dernier, cette opération illustre une nouvelle fois notre intérêt pour le commerce de centre-ville en région. Sa situation remarquable et son architecture unique font de cet immeuble un emplacement de premier choix pour les enseignes nationales et internationales désireuses de s’implanter dans la 4ème ville de France."

Guillaume Delattre, Directeur Général Délégué de BNP Paribas REIM France, ajoute : "L’immeuble avait été acquis en 2010 par BNP Paribas REIM France en l'état futur d'achèvement auprès de Pitch Promotion. Lors du départ de l’enseigne Habitat, le travail des équipes d’asset management a permis d’installer Truffaut avec son nouveau concept urbain, premier magasin régional en centre-ville de l’enseigne."