Aller au contenu principal
1goglinmaile-mail printtw
Investment Management France
open/close menu
Xclose block
Xclose block
 

BNP Paribas REIM signe la vente en état furtur d'achèvement d'une plateforme logistique de 60 000 m² près de Nîmes (30).

Le 08 janvier 2018

BNP Paribas REIM France a acquis en VEFA auprès de Nexity une plateforme logistique de 60 000 m² au sein de la ZAC Mitra, pour le compte de sa SCPI Accimmo Pierre. Cette ZAC accueille des activités industrielles, artisanales et tertiaires. Livrée en janvier 2019, la plateforme logistique sera louée à Auchan pour une durée de 9 ans fermes.

 

 

Nexity accompagne les entreprises dans leurs projets immobiliers, leurs investissements et leurs arbitrages. Pour Laurent Bizeur, Directeur général délégué Nexity Immobilier d’Entreprise « cet ensemble immobilier a été pensé pour le confort des salariés, il est conçu pour améliorer les conditions de travail et de sécurité de la supply chain d'Auchan, et intègre un volet environnemental important ». En effet, les atouts majeurs de cet actif sont sa labellisation BREEAM et sa centrale photovoltaïque en toiture et sur des ombrières de parking. Ce dispositif, qui fournira de l'électricité pour l'équivalent de 1500 foyers, lui permet de bénéficier d’une haute performance environnementale.

 

 

« Cette plate-forme répond aux meilleurs standards logistiques avec un utilisateur de renom et constitue un investissement de rendement et de diversification pour la SCPI grand public Accimmo Pierre » analyse Guillaume Delattre, Directeur général délégué de BNP Paribas REIM France, en charge des Investissements.

 

Dans cette transaction, Nexity et BNP Paribas REIM France ont été conseillés par la société SOROVIM, Maître Christopher Chirouze (notaire de l’acquéreur) et Maître Arnaud Brisson (notaire du vendeur).

 

lire aussi

open search modal
Xclose block