Aller au contenu principal
1goglinmailprinttw
Investment Management France
Investment Management France
open/close menu
call
  • Nous contacter
souscrire
Prendre rendez-vous
Nous écrire
Nous téléphoner
Xclose block
Xclose block
 

Etude BNP Paribas REIM France : les associés interrogés satisfaits à 82% !

Le 21 juillet 2017

BNP Paribas REIM France a récemment confié au cabinet Odoxa la réalisation d’un baromètre de satisfaction auprès de ses clients, détenteurs de parts de SCPI ou d’OPCI Grand Public. Cette étude a révélé que ces derniers privilégient des placements à risque réduit et sont satisfaits à 82% de la performance des produits proposés, ainsi que de leur relation commerciale. Les SCPI sont pour eux la solution la plus adaptée pour s’assurer un complément de revenus.

Voici en résumé les grands enseignements de cette enquête, et les résultats du niveau de satisfaction des détenteurs de parts de SCPI ou d’OPCI Grand Public de BNP Paribas REIM France.

 

Les associés de BNP Paribas REIM France recherchent d’abord des placements à risque réduit

 

Parmi les 2 559 associés de BNP Paribas REIM France ayant répondu à l’enquête, la majorité (52%) privilégie des placements dits « pierre-papier », devant les comptes épargnes et livrets (40%) et les actions (36%). Des choix de placements à risque réduit qui reflètent le souhait des investisseurs de protéger au mieux leur patrimoine, dans un contexte où, malgré l’amélioration des prévisions économiques, la prudence reste de mise.

Une décision sécurisée et justifiée par la volonté des associés de s’assurer en premier lieu un complément de revenus (pour 57% d’entre eux)[1], de préparer ensuite leur succession (33%), ou encore de se constituer un capital (32%)[1].

Ce constat se vérifie en particulier pour les clients ayant une capitalisation supérieure à 100 000€ : 77% d’entre eux privilégient la « pierre-papier ».

 

>>> Si vous souhaitez savoir si les SCPI peuvent correspondre à votre projet d'investissement, découvrez ici leurs objectifs.

 

Fidélité et confiance dans la « pierre-papier »

 

D’après les résultats de l’enquête, 74% des associés de BNP Paribas REIM France ont investi dans les SCPI pour un montant inférieur à 50 000€. La majorité d’entre eux a souscrit exclusivement dans des SCPI gérées par BNP Paribas REIM France.

Cette confiance dans l’investissement « pierre-papier » et dans les produits gérés par BNP Paribas REIM France se retrouve également dans l’ancienneté de nos relations avec les clients.

Si 10% d’entre eux ne détiennent des parts que depuis moins d’un an, 35% ont entre 1 et 5 ans d’ancienneté, 21% entre 5 et 10 ans, et 34% plus de 10 ans d’ancienneté. Ce qui démontre une véritable fidélité, mais aussi une confiance élevée pour l’investissement dans la « pierre-papier ».

Depuis plus de 50 ans, la société de gestion BNP Paribas REIM France propose ces types de placements et accompagne ses clients. Grâce à cette étude, et forte de ses enseignements, BNP Paribas REIM France pourra répondre davantage aux attentes de ses clients.

 

Les produits de BNP Paribas REIM France sont jugés performants

 

Dans leurs investissements, les associés recherchent notamment la performance[2] et des rendements élevés. A cet égard, ils considèrent que les SCPI et l’OPCI Grand Public sont d’excellents outils de développement de leur patrimoine. En effet, 77% d’entre eux comptent maintenir la part allouée à ces produits dans leur patrimoine, et 82% déclarent être satisfaits de leur performance[3].

Ils manifestent, par ailleurs, leur attachement à BNP Paribas REIM France avec un vote de confiance élevé : sur une échelle de 1 à 10, 58% évaluent entre 7 et 10 la probabilité de recommander la société de gestion à un ami ou un collègue. Et s’ils devaient faire l’acquisition de nouvelles parts, 61% le feraient en raison de la haute performance des produits, 53% en raison du bon rapport entre le risque pris et le rendement obtenu.

 

L’équipe de BNP Paribas REIM France à l’écoute

 

La gestion de biens immobiliers entraînant de multiples responsabilités (gestion locative, encaissements, travaux…), les investisseurs attendent de leur société de gestion qu’elle leur fournisse un service client irréprochable.

D’après les résultats de l’enquête, BNP Paribas REIM France répond en grande partie aux attentes de ses clients, qui semblent satisfaits de leur relation commerciale. En effet, 74% apprécient la qualité des réponses apportées à leurs questions, 79% la disponibilité de leur interlocuteur, et 70% la rapidité du traitement de leurs demandes.

Même si les retours sont dans l’ensemble positifs, la société de gestion souhaite aller plus loin. Elle s’engage à poursuivre ses efforts pour renforcer sa relation clients. BNP Paribas REIM France a ainsi décidé de renforcer sa communication via son site internet, en publiant régulièrement des informations pratiques pour les associés dans la rubrique "Actualités" (Tout comprendre sur les frais, Comment déclarer les revenus issus de vos parts de SCPI ?…), et dans l'espace associés dédié aux clients.

 

 


[1] Il est à noter que ni le rendement, ni le capital investi ne sont garantis

[2] Les performances sont susceptibles de varier à la hausse comme à la baisse.

[3] Les performances passées ne présument pas des performances futures.

 

 

 

Recueil : Enquête réalisée auprès de clients directs et indirects de BNP Paribas REIM France détenteurs de parts de SCPI / OPCI Grand Public, interrogés par internet du 24 avril au 8 mai 2017.

 

Echantillon : 2 559 clients ont répondu à l’enquête, soit un taux de retour final de 10%. Cet échantillon se compose de 513 clients directs et 2 046 clients indirects.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :
Les deux circuits d’achat de parts de SCPI
A qui s’adressent les SCPI ?
Les 6 critères d’une SCPI performante

lire aussi

open search modal
Trier par thème
Xclose block