Aller au contenu principal
1goglinmaile-mail printtw
Investment Management France
open/close menu
 

Comment opter pour la convocation et le vote aux Assemblées Générales par voie électronique ?

Comment opter pour la convocation et le vote aux Assemblées Générales par voie électronique ?
Le 17 avril 2019

Besoin d'aide ?

Un conseiller spécialisé répond à vos questions.

Assemblées générales des SCPI - convocation et vote par voie électronique

 

Associé(e) d'une SCPI gérée par BNP Paribas REIM France, vous avez désormais la possibilité d'opter pour la convocation et le vote par voie électronique aux assemblées générales.

 

Pour bénéficier de la convocation électronique, il vous suffit, conformément aux dispositions réglementaires et aux statuts de votre SCPI, de nous retourner votre consentement par courrier à l’aide du formulaire disponible ici.

 

Ce choix sera appliqué à l’ensemble des SCPI gérées par BNP Paribas REIM France dans lesquelles vous détenez des parts au jour du choix ainsi que pour toutes les parts qui pourraient être acquises ultérieurement. A tout moment, vous pouvez décider de revenir sur ce choix en informant BNP Paribas REIM France, par lettre recommandée avec avis de réception, de votre décision soit d’opter soit de ne plus opter pour la convocation électronique.

 

Si vous avez choisi d’opter pour la convocation électronique, 15 jours minimum avant la date de réunion de l’assemblée, vous recevrez un courriel de convocation sur l’adresse électronique que vous aurez communiquée.
En suivant les consignes, vous pourrez accéder aux documents relatifs à cette assemblée (avis de convocation, rapports, projets de résolutions,…) et voter en ligne, dans un délai qui y sera précisé, sans avoir donc à envoyer par la poste le formulaire de vote. A l’issue de votre vote, il vous sera possible de télécharger ou consulter, directement depuis le site de réponse en ligne, la prise en compte et le détail de vos votes.

 

Si vous choisissez de ne pas opter pour la convocation électronique, vous continuerez à recevoir vos convocations aux assemblées par voie postale. Nous vous recommandons toutefois de préciser votre adresse électronique à la société de gestion via le même formulaire, afin de vous permettre de vous connecter à votre Espace Associé personnel SCPI, à partir du site www.reim.bnpparibas.fr. Vous y retrouverez notamment vos participations, vos distributions, vos documents fiscaux, vos informations administratives et toutes autres informations concernant vos SCPI.

 

Tout changement d’adresse électronique devra être signalé sans délai à la société de gestion et au plus tard vingt jours avant une assemblée pour être prise en compte. A défaut, elle prendra effet
à l’assemblée suivante se tenant sur 1ère convocation.

Besoin d'aide ?

Un conseiller spécialisé répond à vos questions.

lire aussi

Xclose block