Aller au contenu principal
Phone icone Email icone
1goglinmaile-mail printtw
Investment Management France
open/close menu
 

Informations sur la baisse du prix de la part de France Investipierre

Le 21 November 2023

Informations sur la baisse du prix de la part de France Investipierre 

France Investipierre est une SCPI à capital fixe (ou fermé), c’est-à-dire que les parts s’échangent dans un marché appelé marché secondaire qui traduit la confrontation entre l’offre (les associés qui souhaitent revendre leur part) et la demande de parts de la SCPI (les investisseurs qui souhaitent acheter des parts). Les vendeurs fixent un prix minimum et indiquent le nombre de parts qu’ils souhaitent vendre et les acheteurs un prix maximum et le nombre de parts qu’ils souhaitent acquérir. La société de gestion organise la confrontation chaque jeudi à midi. De celle-ci, un prix d’équilibre est calculé qui traduit le nombre maximum de parts échangé. 
Après un certain dynamisme du marché secondaire en 2022, les volumes ont baissé de près de moitié au 3ème trimestre 2023 générant une baisse du prix des parts de cette SCPI, faute d’acheteurs suffisants.
Le prix vendeur d’une part de France Investipierre est ainsi passé de 237,00 € le 31 août 2023 à 150,27 € à la confrontation du 9 novembre dernier. 
La détermination du prix sur ce marché secondaire ne reflète pas la valeur des actifs de la SCPI et traduit le résultat d’une confrontation de prix - parfois déséquilibrée - entre ceux qui souhaitent vendre et ceux qui souhaitent acheter.

lire aussi

Xclose block